Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les trucs et astuces de la vie de tous les jours
4 août 2012

Pompe forage bien pratique

Bonjour à toutes et à tous !

 

Depuis plusieurs semaines, nous sommes victimes d’une chaleur étouffante qui au fil des jours se fait de plus en plus ressentir. Le département a donc été mis en alerte de sécheresse et nous sommes donc confrontés à des restrictions d’eau.

Au début, je pensais que cela concernait vraiment tout le monde puis après avoir mené ma petite enquête et surtout réfléchi, j’ai eu l’illumination !

Nous avons une pompe à eau qui sert à pomper l’eau du forage, donc la restriction d’eau ne nous concerne pas. Bien sûr, nous faisons tout de même attention, mais pour ceux qui ne veulent pas être gênés par ce genre de restriction, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Certes, il faut bien évidemment que vous ayez de l’eau dans votre terrain pour ne pas avoir à vous brancher sur la ville en continu. Mais si vous êtes en pleins travaux de construction, pensez à cette option, parce que c’est vraiment pratique et économique ! Par contre, si vous vous servez d’un forage chez vous, pensez qu’il faut le déclarer.

 

Enfin voilà, ce n’est pas vraiment une astuce, mais je trouve cela vraiment pratique !

Publicité
Publicité
Commentaires
Les trucs et astuces de la vie de tous les jours
Publicité
Archives
Publicité