Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les trucs et astuces de la vie de tous les jours
31 mai 2012

Recette économiques : les meringues

Coucou tout le monde ! 

Suite à mes deux articles sur les gestes anti-gaspillages, j’ai reçu plusieurs messages de certaines d’entres vous me demandant si je n’avais pas des recettes de cuisines économiques. Pour ma part, je cuisine beaucoup au feeling, en fonction des restes du frigo et surtout de l’envie du moment. Mais, après avoir réfléchi, j’ai pensé à la dernière fois où nos amis sont venus manger à la maison. Plutôt que de faire (ou d’acheter) et un dessert j’ai servi en fin de repas, le café accompagné de meringues maison. Cela a été un véritable succès  et il n’y a rien de plus simple et d’économique à faire. 

Il vous faut simplement 3 blancs d’œuf et100 gde sucre. Préchauffez votre four à120°C. Montez vos blancs en neige en y ajoutant au fur et à mesure le sucre. A l’aide d’une poche à douille, sur une feuille de papier sulfurisé, faites des petits tas et enfournez pendant 1 heure.

 Avec les jaunes qu’il vous reste, vous pouvez les utiliser dans des pâtes carbonara ou pourquoi pas faire une crème (crème anglaise ou patissière par exemple). 

Voilà, j’espère que cette recette vous a plu et j’essaierai de vous en mettre d’autres de temps en temps…

Publicité
Publicité
Commentaires
Les trucs et astuces de la vie de tous les jours
Publicité
Archives
Publicité