Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les trucs et astuces de la vie de tous les jours
30 mai 2012

Quand économie rime avec écologie !

Bonjour tout le monde !

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler de quelque chose qui me tient vraiment à cœur : le réservoir eau. Cela peut semblait ridicule mais mon mari et moi avons installé un réservoir eau dans notre jardin depuis plusieurs années et je suis stupéfaite des économies réalisées grâce à ce système.

Au départ nous avions juste mis une cuve dans le jardin pour arroser les plantes et nettoyer la terrasse, puis quand nous avons vu la quantité d’eau récoltée nous nous sommes renseignés pour l’intégrer au quotidien dans notre foyer. Aujourd’hui, ce système de récupération d’eau est relié à la machine à laver le linge, au lave-vaisselle, aux sanitaires et à l’arrosage extérieur qui sert pour les plantes, le nettoyage de la terrasse et des voitures. Cette installation nous permet d’économiser environ la moitié de notre facture d’eau. J’ai trouvé un blog qui explique bien le fonctionnement du réservoir eau. Si j’avais un conseil à vous donner, ce serait d’installer un réservoir eau dans votre maison car il s’agit vraiment d’un système révolutionnaire et surtout très pratique. Je trouve dommage que l’on n’en parle pas plus souvent, les gens devraient être plus informés sur ce genre d’installation. Mais encore une fois, tout est une question d’argent… C’est malheureux !

75463768

Publicité
Publicité
Commentaires
Les trucs et astuces de la vie de tous les jours
Publicité
Archives
Publicité