Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les trucs et astuces de la vie de tous les jours
24 mai 2012

On s'occupe comme on peut !

Bonjour tout le monde !

Vivement qu’il fasse vraiment beau, qu’on puisse vraiment en profiter. Cette année, le temps est vraiment bizarre, nous sommes en mai et on a presque un temps d’hiver. Bon d’accord, je reconnais que j’exagère ! 

Bref, tout ça pour dire qu’avec ce temps on est obligé de rester enfermé. Et qui dit enfermé, dit occupations à trouver ! En triant des vieux magazines, je suis tombée sur un article qui expliquait comment faire ses cosmétiques soi-même. J’ai de suite été intéressée, car malheureusement depuis que je suis jeune je suis allergique au maquillage et aux soins et ne dois prendre que des produits testés dermatologiquement. Avec le vent froid qu’il y a en ce moment, mais aussi l’été qui va vite arriver (normalement !), j’ai décidé de me lancer dans la préparation d’un baume à lèvre. Il suffit de mélanger 20 grammes de cire d’abeille (ou beurre de karité) fondue à 12 ml d’huile d’amande douce, d’y ajouter une goutte d’huile essentielle de citron et 5 à 10 ml d’eau de rose. Ensuite, vous laissez tiédir et mettez le tout dans des petits pots. J’ai testé et j’ai approuvé ! 

Le résultat est épatant et en plus c’est naturel. Je vous conseille vivement de tester, et pourquoi ne pas l’offrir à vos amis. Du maquillage bio, ça fait toujours plaisir !



Publicité
Publicité
Commentaires
Les trucs et astuces de la vie de tous les jours
Publicité
Archives
Publicité