Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les trucs et astuces de la vie de tous les jours
26 mai 2012

Les gestes anti-gaspillage - Partie 1

Bonjour tout le monde !

En attendant notre petit robot de piscine, j’ai décidé d’écrire un article contre le gaspillage. Vous trouverez donc quelques trucs et astuces pour lutter contre le gaspillage qui a malheureusement lieu plus que l’on ne croit !

    ¤ Lorsque vous lavez ou cuisez vos légumes pensez à garder l’eau utilisée pour arroser vos fleurs. L’eau de cuisson contient des minéraux bénéfiques pour vos plantes.

    ¤ S’il vous reste de la sauce tomate, congelez-la dans un bac à glaçons. Lorsque vous voudrez la décongeler vous n’aurez qu’à prendre le nombre de glaçons selon la quantité souhaitée et les mettre directement dans votre casserole. Cela vous évitera d’attendre que le pot entier congelé décongèle.

     ¤ Quand vous arrivez à la fins d’un flacon de gel douche ou de liquide vaisselle pensez à le diluer pour en profiter jusqu’au bout.

     ¤ S’il vous reste des fruits abîmés, pensez à faire une bonne compote maison !

   ¤ S’il vous reste du pain rassis, vous pouvez faire du pain perdu, le transformer en chapelure ou le garder pour le donner aux animaux (canards, chevaux…)

Voilà, je m’arrête là pour le moment, je pense que je referai ce genre d’article car ces petits gestes très simples nous font vraiment faire sur le long terme de réelles économies.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tres bonnes astuces. C'est vrai qu'on y pense pas toujours et pourtant le gaspillage est omniprésent dans notre société ! Super article.<br /> <br /> <br /> <br /> Mon conseil (ou mon astuce :p) c'est d'aller sur www.yanncook.com pour lutter contre le gaspillage. Avec ce site on tape les ingrédients qu'il nous reste chez nous dans notre frigo par exemple, et ca trouve plein de recettes utilisant ces ingrédients. C'est un bon moyen de réduire le gaspillage :)<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne continuation avec ce super blog d'astuces.<br /> <br /> <br /> <br /> Camille
Les trucs et astuces de la vie de tous les jours
Publicité
Archives
Publicité